
Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans une déclaration audiovisuelle devenue virale sur les réseaux sociaux, Mhyrhand Mulumba, un proche du gouverneur du Kasaï-Central et candidat à sa propre succession, John KABEYA SHIKAYI, profère des menaces « inacceptables » contre des députés provinciaux.
Il indique que dans cette vidéo son intention de recruter des « mercenaires » pour assiéger la première institution de la province et brutaliser les députés si ces derniers n’élisent pas son candidat gouverneur lors de l’élection du 29 avril 2024.
De telles pratiques, d’un autre âge, portent atteinte à la liberté de choix des députés provinciaux et sapent les fondements de la démocratie.
Selon un élu, il est impératif de mettre un terme à ces méthodes rétrogrades et antidémocratiques. Pour tourner la page de cette fenêtre sombre de l’histoire de la province, les députés provinciaux du Kasaï-Central sont appelés à choisir, en toute liberté et indépendance un candidat gouverneur qui prône l’excellence et qui respecte la représentation provinciale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press