Kasaï-Oriental : l’ancien gouverneur Matthias Kabeya refuse de quitter la résidence officielle et saisit la justice

12
Kasaï-Oriental : l'ancien gouverneur Matthias Kabeya refuse de quitter la résidence officielle et saisit la justice
Kasaï-Oriental : l'ancien gouverneur Matthias Kabeya refuse de quitter la résidence officielle et saisit la justice

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, mis en accusation par l’Assemblée provinciale pour détournement des fonds publics, s’oppose à libérer la résidence officielle de gouverneur de province après les 72 heures que la gouverneure ai lui accordées dans sa correspondance de mise en demeure.

Pour Mathias Kabeya Matshi Abidi il ne peut pas libérer la maison tant que son affaire est à la cour constitutionnelle et parle de ”provocation”. Il a, à son tour, saisi la justice pour contester la décision de la gouverneure intérimaire qu’il accuse d’entraver l’État de droit.

Signalons que la justice a convoqué les deux parties pour être entendues ce vendredi 3 novembre au parquet, une approche en vue de résoudre le conflit qui les oppose.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here