Kwilu/Apk : la session ordinaire de septembre se clôture avec un bilan satisfaisant

8
Kwilu/Apk : la session ordinaire de septembre se clôture avec un bilan satisfaisant
Kwilu/Apk : la session ordinaire de septembre se clôture avec un bilan satisfaisant

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les rideaux qui soutenaient le travail, durant 3 mois, des élus provinciaux, sont tombés ce jeudi 29 décembre 2022 à l’hémicycle de l’organe délibérant du Kwilu. La session ordinaire de septembre s’est clôturée en toute beauté.

C’est le président Serge Makongo Kangantima qui a eu l’honneur de présider cette cérémonie qui a connu la participation des autorités provinciales, dont le gouverneur de province, les membres du gouvernement provincial ainsi que plusieurs invités de marque.

En dépit de son caractère essentiellement budgétaire, le speaker de l’organe délibérant a précisé dans son allocution solennelle que cette session était également consacrée aux initiatives parlementaires.

“Outre le budget de la province exercice 2023, le contrôle parlementaire a constitué la principale matière de la présente session ordinaire dont les lampions s’éteignent aujourd’hui. L’assemblée provinciale a été appelée à exercer le contrôle sur le gouvernement provincial, les entreprises, les établissements et les services publics provinciaux et locaux. L’assemblée provinciale a contrôlé avec tous le sérieux possible au cours de cette session de septembre 2022 que nous clôturons ce jour, plusieurs services publics déjà ciblés et figurant au calendrier de travaux de la session budgétaire en cours”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Serge Makongo Kangantima a souligné qu’une question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’intérieur et sécurité a été enregistrée, laquelle a donné lieu à une motion de défiance, et le vote d’un édit portant sur la protection des paysages urbains humanisés est intervenu au cours de ladite session.

Notez que le président de l’assemblée provinciale a conclu son discours en invitant la population à se faire enrôler massivement pour donner aux entités le plus de représentants possibles dans les assemblées parlementaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here