La ministre des mines lance le 40e congrès mondial du diamant à Tel Aviv

6
La ministre des mines lance le 40e congrès mondial du diamant à Tel Aviv
La ministre des mines lance le 40e congrès mondial du diamant à Tel Aviv

Africa-Press – Congo Kinshasa. La ministre des mines Antoinette N’Samba Kalambayi a eu l’honneur de lancer, le mardi 28 mars 2022, le 40e congrès mondial du diamant qui se tient dans la salle Israel Diamond Exchange de la Bourse des diamants de Tel Aviv, en Israël.

Plus de 1000 participants prennent part à ce congrès mondial, parmi lesquels les exposants, les vendeurs et les conférenciers venus de la Chine, des États-Unis d’Amérique, du Bresil, de la France, de la Belgique, des Emirats Arabes- unis, et tant d’autres pays du monde.

L’allocution de la ministre congolaise des mines a été précédée du mot d’encouragement du président de l’Etat d’Israël, Isaac Herzog mais également du discours du président de la Bourse, Boaz Moldawsky.

Ce salon sur les diamants sera également marqué par la reprise officielle des activités de la bourse suspendues depuis 3 ans, suite à la pandemie du covid 19, d’une part, la conférence des présidents de 40 bourses du monde, d’autre part, mais aussi, par le lancement d’une nouvelle usine de transformation des diamants de Tel-Aviv.

Après le go du congrès, la patronne des mines en compagnie des chefs des corps des services spécialisés, a eu un entretien privé avec le president de la bourse de Tel-Aviv, Boaz Moldawsky.

Le premier jour de ce forum a été egalement consacré à la visite des quelques lieux saints à Jérusalem. La délégation a visité le mont des oliviers , la vieille cité de Jérusalem. Antoinette N’Samba Kalambayi a d’ailleurs saisi l’occasion pour prier au mur des lamentations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here