La situation de la liberté de la presse en RDC présentée ce lundi à Kinshasa

1
La situation de la liberté de la presse en RDC présentée ce lundi à Kinshasa
La situation de la liberté de la presse en RDC présentée ce lundi à Kinshasa

Africa-PressCongo Kinshasa. La RDC va commémorer ce lundi la journée mondiale de la liberté de la presse. Cette année, elle coïncide avec les 30 ans de la Déclaration de Windhoek pour le développement d’une presse africaine indépendante et pluraliste. A Kinshasa, Journaliste en Danger (JED) et l’Association de Médias en Ligne de la RDC (MILRDC) en partenariat avec les Organisations professionnelles des médias congolais ainsi que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) seront en première ligne de la cérémonie officielle de cette manifestation qui sera présidée par Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe.

Lire aussi:Commémoration de la journée mondiale de la presse avec pour thème: « l’information comme bien public »

La situation de la liberté de la presse sera présentée par Tshivis Tshivuadi, le secrétaire général de JED. A cette occasion, plusieurs autres allocutions et présentations seront faites. Il y a par exemple Professeur Jean-Chrétien Ekambo qui axera sa communication sur le thème ’information comme bien public à l’heure du Coronavirus.

Il y aura également la présentation de Patient Ligodi, assistant d’enseignement à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) sur « l’information journalistique face à la flambée des plateformes numériques ». Professeur Kitumu Mayimona partagera avec l’assistance sur le thème: « activité journalistique à l’ère du numérique : Nouvelles habitudes, nouvelles pratiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here