Africa-Press – Congo Kinshasa. L’Agence pour la prévention et la lutte contre la corruption (APLC), créée par le président Félix Tshisekedi, qui a pour mission de matérialiser sa vision, celle de moraliser la vie publique gangrenée par la corruption dans toutes ses formes, a un nouveau coordonnateur.
Il s’agit de Mbulamoko Thierry nommé par Tshisekedi, en remplacement de Ghislain Kikangala, un avocat pénaliste au barreau de Bruxelles en Belgique, ex avocat d’Etienne Tshisekedi et de la MIBA (pendant 20 ans).
« Ma gratitude à mon Jésus pour Sa fidélité. Mes remerciements au Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI pour la confiance placée en ma personne comme Coordonateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption APLC », a écrit le nouveau coordonnateur sur son compte twitter.
Pour rappel de faits, l’agence anti-corruption de Tshisekedi a été au centre d’un scandale, après avoir été accusée d’excès de zèle et de « procédures cavalières » par une banque nigériane, mise en cause sans procès pour « blanchiment et financement du terrorisme ».