L’Asadho appelle à la formation d’un gouvernement de 25 ministres

2
L’Asadho appelle à la formation d’un gouvernement de 25 ministres
L’Asadho appelle à la formation d’un gouvernement de 25 ministres

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean-Claude Katende, juge « trop » le nombre des ministres dans un pays comme la République démocratique du Congo caractérisé, selon lui, par « la guerre, la corruption et la prédation des finances publiques ».

Dans une interview accordée à Actu30.cd, vendredi 12 avril 2024, cet activiste a affirmé que la réduction de la taille du prochain gouvernement à 25 ministères servira à réduire le budget des institutions.

« C’est quand même trop si nous savons déjà qu’aujourd’hui que le pays est en guerre et que la guerre mobilise déjà une grande partie de l’argent public pour mettre notre pays en sécurité. Et si prenez ce gouvernement éléphantesque, vous mettez aussi le budget pour la sécurité du pays, le peuple ne trouvera absolument rien et nous constatons que nous avons à faire encore à un gouvernement de partage de gâteau, cela n’est pas une bonne chose », a-t-il déclaré.

Il appelle toutes les forces acquises à la gouvernance rationnelle du pays à se mettre ensemble pour s’y opposer par tous les moyens démocratiques.

S’agissant de la nomination d’une première femme à la Primature, le président de l’ONG Asadho a soutenu que les membres des partis politiques au pouvoir doivent lui donner toutes les possibilités qu’il faut pour réussir sa mission.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here