Le Gouverneur militaire Ndima aux gomatraciens: « Eloko nini esilaka te? (Chaque chose a son temps) »

18
Le Gouverneur militaire Ndima aux gomatraciens: « Eloko nini esilaka te? (Chaque chose a son temps) »
Le Gouverneur militaire Ndima aux gomatraciens: « Eloko nini esilaka te? (Chaque chose a son temps) »

Africa-PressCongo Kinshasa. C’est sous un questionnement profond que le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général FARDC Constant Ndima, s’est adressé à de nombreux habitants de la ville de Goma venus l’accueillir et l’écouter à son arrivée, ce lundi 10 mai 2021, à son poste d’attache.

« Na Kinshasa balobaka, eloko nini esilaka te?(chaque chose a son temps); c’est ça notre questionnement aujourd’hui pour qu’ensemble, que notre population très longtemps meurtrie trouve quand même cette denrée rare qui est la paix, pour que cette province pleine d’énergies, pleine de jeunes, que cette province pleine des ressources soit véritablement le moteur de développement de l’Est de la République Démocratique du Congo. », s’est préoccupé le Lieutenant Général Constant Ndima.

Le nouveau Gouverneur militaire a ainsi invité tous les groupes locaux et étrangers à se rendre afin de contribuer à la pacification de cette partie du territoire national.

A cette occasion, le nouveau Gouverneur de province du Nord-Kivu a exhorté toute la population à soutenir les actions du Chef de l’État congolais et des FARDC afin de neutraliser toutes ces rébellions qui perturbent la quiétude des habitants dans cette contrée.

Son prédécesseur Carly Nzanzu était à la tête de la délégation des autorités provinciales qui attendaient le Lieutenant Général Ndima au pieds de l’avion à l’aéroport international de Goma.

Dans son adresse, l’ancien Gouverneur de province, Carly Nzanzu, s’est déclaré convaincu que si toute la population s’implique la paix va bientôt arriver.

« Il est important pour nous tous, il est important pour la population du Nord-Kivu de saisir cette occasion afin de donner la chance à la paix », a-t-il dit.

Bien avant le speech devant les gomatraciens en liesse, les deux personnalités ont procédé à la cérémonie solennelle de remise et reprise au siège du Gouvernorat.

Signalons que l’avion qui conduisait les nouvelles autorités provinciales militaro-sécuritaires a atterri à l’aéroport de Goma à 12h05.

Il convient de rappeler que conformément à l’état de siège proclamé par le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, les Gouverneurs militaires disposent de 30 jours à partir du 6 mars 2021 pour accomplir cette double mission délicate, celle liée à la restauration de la paix et de l’autorité de l’Etat dans ces zones meurtries par la présence des groupes armés locaux et étrangers.

Ayant pris leurs fonctions, le Gouverneur militaire Constant Ndima Kongba et son Vice-Gouverneur, le commissaire divisionnaire Romy Ekupo, ont une lourde responsabilité qui pèse désormais sur leurs épaules car ils sont tenus à l’obligation des résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here