Le parti « Energie nouvelle » veut offrir aux congolais un projet de gouvernance responsable fondé sur l’equité, l’efficacité et l’éthique (Monsense Ngoya)

7
Le parti
Le parti "Energie nouvelle" veut offrir aux congolais un projet de gouvernance responsable fondé sur l'equité, l'efficacité et l'éthique (Monsense Ngoya)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Soucieux d’apporter un vent nouveau sur la sphère politique, Monsense Ngoya Junior Moïse, président national du parti politique « Energie nouvelle », propose une nouvelle façon de faire la politique aux congolais à travers son projet de gouvernance fondé sur les principes de l’équité, l’efficacité et l’éthique. Il l’a fait savoir le mardi 17 janvier lors d’une cérémonie politique avec les cadres et membres de son parti politique.

« La République démocratique du Congo est heureuse, d’avoir un parti politique qui apporte véritablement une énergie nouvelle dans le champ politique, tant national qu’international, vu ses innovations matérialisées par un document précieux et sacré dénommé  » c’est maintenant ». Un projet de société clairement défini avec un programme opérationnel réfléchi », a fait savoir le président du parti politique Energie nouvelle.

Junior Moïse Monsense Ngoya

Poursuivant sa communication, Monsense Ngoya a fait savoir à la presse que son parti politique va aligner les candidats à tous les scrutins, car l’objectif est de conquérir le pouvoir.

Citant Oscar Wilde, le numéro un de « Energie nouvelle » a exhorté les cadres et membres de son parti politique à viser la lune car au cas où ils échouent, ils finiront dans les étoiles.

« Confessons la grandeur du Congo, travaillons à construire un pays dont nous sommes fiers, cultivons les valeurs d’amour, de solidarité et de générosité. Bannissons le tribalisme, la haine, l’égoïsme et œuvrons pour la reconstruction de la République », a conclu Monsense Ngoya.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here