L’ECiDé de Martin Fayulu rejette la demande de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de s’organiser en “opposition politique” !

3
L'ECiDé de Martin Fayulu rejette la demande de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de s'organiser en
L'ECiDé de Martin Fayulu rejette la demande de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de s'organiser en "opposition politique" !

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) de Martin Fayulu rejette catégoriquement la demande de l’organisation d’une opposition politique, tel que souhaité par le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Dans une correspondance datée du 12 juin, le Secrétaire général de l’ECIDé, Devos Kitoko, a rappelé Ensemble pour la République qu’en date du 18 janvier 2024, ils ont réaffirmé que les élections libres, crédibles, transparentes et inclusives sont le cœur de la démocratie et de vivre ensemble.

D’où, cette question pertinente et imparable du Secrétaire général de l’ECIDé à son collègue de Ensemble pour la République: “Qu’est-ce qui a donc changé qui puisse justifier ce changement d’approche dans votre chef pour considérer que nous pouvons maintenant nous organiser comme une opposition politique alors que nous sommes tous d’accord qu’il n’y a pas eu d’élections en décembre 2023 ?”.

A en croire l’esprit de cette correspondance, l’ECiDé persiste et signe qu’il n’existe pas en RDC une majorité et une opposition légitimes issues des élections crédibles, impartiales et apaisées, conformément à la Constitution.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here