Léopards Remportent 17 Médailles au Championnat D’Afrique

1
Léopards Remportent 17 Médailles au Championnat D'Afrique
Léopards Remportent 17 Médailles au Championnat D'Afrique

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les rideaux sont tombés le dimanche 4 mai 2025 à Casablanca au Championnat d’Afrique des Nations de lutte Maroc 2025.

Au terme de ces 7 jours de compétition, les Léopards Lutte de la RDC ont prouvé de quoi ils étaient capables et qu’ils pouvaient rivaliser d’ardeur avec n’importe quelle nation africaine en Lutte.

La moisson est abondante. Ces lutteurs Congolais terminent le tournoi sur une note excellente en raflant 17 médailles dont 4 en or, 2 en argent et 11 en bronze.

Une véritable fierté rendue au pays de Félix Antoine Tshisekedi par ces Léopards Lutte qui méritent un accompagnement sûr.

Ces médailles ont été ramenées à 17 après la prestation brillante une fois de plus de nos athlètes lors de la journée de clôture de cette joute, tenue dimanche, où 4 autres médailles ont été rajoutées à celles déjà gagnées.

Parmi ces médaillés, l’on note Tabora dans la catégorie de 72 kg en lutte féminine.

Andy Mukendi chez les moins de 79 kg, Barthélémy Tshotsha dans la catégorie des moins de 97 kg ainsi que Gabriel Muanda ont aussi fait honneur à la RDC en s’offrant les médailles.

L’on se souviendra que le vendredi 2 mai, d’autres médailles ont été gagnées entre autre par le biais de Djuma Mwimi en style libre dans la catégorie de 57 kg qui a profité de l’absence de l’athlète tunisien sur le tatami.

Le même jour, la RDC a enregistré une nouvelle médaille de bronze par l’entremise de Gabriel Kabeya Yanga qui a battu l’Angolais Antonio par 11 points à 2.

Ndongala Miché dans la catégorie de -79 kg a obtenu sa médaille de bronze aussi grâce à sa victoire méritée sur le sud-africain du nom de Shadowshot par abandon.

Et à la journée de samedi 3 mai, deux autres médailles ont été gagnées par nos Léopards Lutte.

Notamment Kilandi Randy dans la catégorie de 60 kg et Tshotsha Barthélémy chez les -97 kg.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here