Les communicateurs de l’Union sacrée dénoncent une motion « alimentaire » contre le ministre de l’Économie

14
Les communicateurs de l’Union sacrée dénoncent une motion « alimentaire » contre le ministre de l’Économie
Les communicateurs de l’Union sacrée dénoncent une motion « alimentaire » contre le ministre de l’Économie

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans une déclaration faite, mardi 23 mars 2022, à Kinshasa, les communicateurs de l’Union sacrée mettent en garde certains députés nationaux contre la déstabilisation des institutions.

Cette déclaration intervient au lendemain de l’annonce d’une motion de défiance initiée contre le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma, par le député national Crispin Mbindule.

Les communicateurs de l’Union sacrée pointent du doigt accusateur le camp Katumbiste.

« Depuis un certain temps, il s’observe la traîtrise de certains de nos sociétaires qui donnent l’apparence d’être avec le président Félix Tshisekedi, mais refuse de partager son bilan. Il s’agit du camp Katumbi qui ne fait que s’illustrer par des sorties médiatiques ratées de ses membres. Nous mettons en garde tous nos députés nationaux ou provinciaux qui sont recrutés pour déstabiliser la vision du chef de l’État », déclarent les communicateurs de l’Union sacrée.

Selon eux, certains députés nationaux sont payés par ce camp pour déstabiliser les institutions de la RDC.

« Certains de nos députés nationaux sont payés par ce camp pour déstabiliser les institutions de la RDC. Au nombre de ces menaces de déstabilisation, le ministre de l’Économie nationale Jean-Marie Kalumba se trouve face à une motion de défiance initiée par un député national se réclamant de l’Union sacrée. Loin d’être une motion de défiance, c’est plutôt une motion alimentaire diligentée dans le seul but de saper toutes les actions du président de la République dans ce secteur viral. Voilà pourquoi nous, communicateurs de l’Union sacrée dénonçons, cette motion alimentaire », indiquent-ils.

Par ailleurs, les communicateurs de l’Union sacrée démentent l’information selon la quelle le ministre de l’Économie nationale aurait jeté 6 millions de dollars américains en Namibie sans que le République en bénéficie.

À cet effet, ils informent la population congolaise que le gouvernement Namibien vient de signifier au ministère de l’Économie nationale la reconduction du quota du pêche ayant expiré en 2021 pour 2022, la quelle correspondance a été réceptionnée le lundi 21 mars de l’année encours.

Pour rappel, le député national Crispin Mbindule de l’Union sacrée de la Nation a été initié une motion de déchéance contre le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba, pour « incompétence ». Il dit avoir déjà recueilli 70 signatures des élus nationaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here