les députés de l’Union sacrée réitèrent leur fidélité à Félix Tshisekedi et rappellent qu’ils n’ont qu’un seul Chef

6
les députés de l’Union sacrée réitèrent leur fidélité à Félix Tshisekedi et rappellent qu’ils n’ont qu’un seul Chef
les députés de l’Union sacrée réitèrent leur fidélité à Félix Tshisekedi et rappellent qu’ils n’ont qu’un seul Chef

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Présidents des Groupes parlementaires de l’Union sacrée de la Nation ont pris position et ont apporté leur soutien indéfectible à Félix Tshisekedi. Sans le dire ouvertement, ils font référence à la démission annoncée de Jean-Marc Kabund du poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Dans une déclaration publique ce 17 janvier, ils ont répété leur allégeance et fidélité:

« Nous réaffirmons, au nom de tous les Députés nationaux membres de l’Union sacrée de la Nation, notre fidélité, notre loyauté et notre attachement sans faille à l’Auguste Personne de Son Excellence Monsieur Le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ».

Et d’ajouter:

« Nous rassurons le Président de la République, chef de l’Etat, que l’Union sacrée de la Nation reste une, unie et indivisible pour l’accomplissement de Sa Vision au bénéfice du peuple. Enfin, nous rappelons à l’opinion que l’Union sacrée de la Nation n’a qu’un seul Chef et Visionnaire en la personne de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, derrière qui nous sommes tous ranges et engages ».

Ils ont eu des mots sans équivoque: « Nous lui rassurons de notre soutien, tous azimuts, dans toutes les initiatives louables et salvatrices que son leadership éclairé entreprend, dans la perspective de la réalisation du bien-être collectif du Peuple congolais et pour le rayonnement de la République Démocratique du Congo à travers l’Afrique et le monde ».

Ils ont eu également des mots doux à l’endroits des institutions chargées de sécurité: « Aussi, nous réitérons notre soutien indéfectible à toutes les institutions de la République en commençant par l’Institution Président de

la République. Par la même occasion, nous déclarons solennellement notre soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo et la Police Nationale Congolaise qui assurent au quotidien l’intégrité territoriale, la sécurité et l’ordre public, sur l’étendue du territoire national au prix des sacrifices suprêmes ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here