L’état de siège vise la balkanisation, prévient Shekomba

20
L’état de siège vise la balkanisation, prévient Shekomba
L’état de siège vise la balkanisation, prévient Shekomba

Africa-PressCongo Kinshasa. « La finalité de l’état de siège unilatérale du Président Tshisekedi sans l’application des articles 119, 144 et 145 de la constitution n’est rien d’autre que la création d’une Zone tampon qui va échapper à la longue au contrôle de la RDC. La balkanisation », a écrit Daniel Shekomba sur son compte Twitter.

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle s’oppose depuis un moment aux dispositions sécuritaires prises contre les massacres à répétition de congolais au Nord-Kivu et en Ituri. Daniel Shekomba a décrié la proclamation par le président de la République, Félix Tshisekedi de l’état d’urgence.

Cet ingénieur congolais estime que l’état de siège est inopportun.

« L’état de siège décrété par le Président Tshisekedi n’est rien d’autre qu’un autre moyen de vider les caisses de l’État qui sont déjà vides. Et comme finalité le démembrement d’une partie de notre territoire. Tout homme lucide comprend ce qui se passe », a écrit sur son compte Twitter, Daniel Shekomba.

Daniel Shekomba rejoint cependant, le camp Lamuka de Martin Fayulu et Adolphe Muzito où l’on qualifie d’ « amateurisme », la proclamation de l’état de siège. On dit même craindre l’arrivée et l’installation des populations étrangères dans ces parties du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here