
Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans sa communication à la presse ce vendredi, l’Inspection Générale des Finances (IGF) annonce avoir découvert un détournement lors de la récente organisation du tournoi panafricain interscolaire.
A en croire l’Inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, ses « hommes » ont retrouvé « un sérieux problème de justification des fonds perçus » au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
« Les inspecteurs ont découvert qu’il y a eu des fonds qui ont été justifiés sous prétexte d’avoir loué les bus Transco. La justification donne 120.000$ payés à Transco. Quand nous avons écrit à Transco, ce dernier nous répondra qu’il n’a reçu que 16.000$. Près de 400 milles ont été débloqués au ministère de l’EPST et 400 autres au ministère des sports où il ne se pose pas problème de justification contrairement à l’EPST » décrie t-il, avant d’annoncer une grande communication avec la presse pour tout « dévoiler ».
Pour rappel, ce tournoi interscolaire a été remporté par la République Démocratique du Congo (RDC) chez les messieurs et le Maroc chez les dames.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




