Loi Tshiani : NGT appelle les élus à un vote massif du texte

13
Loi Tshiani : NGT appelle les élus à un vote massif du texte
Loi Tshiani : NGT appelle les élus à un vote massif du texte

Africa-PressCongo Kinshasa. La Nouvelle Génération Tshisekediste (NGT) section Kasaï central juge opportune la loi Tshiani et appelle les députés à soutenir ie texte parce qu’il verrouille les postes clés du pays.

Elle exhorte par-dessus les élus à faire passer cette loi par un vote majoritaire pour l’intérêt du peuple congolais et de la souveraineté nationale. Dans un entretien accordé à Ouragan.cd samedi 24 juillet 2021, le coordonnateur intérimaire de la NGT note que la loi Tshiani n’est pas exclusive mais vient plutôt bloquer l’accès aux postes importants du pays.

Laurent Muamba n’y va pas par le dos de la cuillère pour préciser que la loi « Tshiani » déposée par le député Nsingi Pululu à la Chambre basse du Parlement, remet le pouvoir aux Congolais d’origine.

Cette loi n’exclut personne. Mais elle énerve les hommes et femmes à nationalité douteuse, a lâché Laurent Muamba de la NGT/Kasaï central, avant d’inviter les élus à voter massivement cette loi pour verrouiller le poste de la présidence de la République en le réservant uniquement aux Congolais d’origine.

La proposition de loi déposée par le député Nsingi Pululu à l’Assemblée nationale limite l’accès aux postes de souveraineté aux seuls Congolais de père et de mère. Elle divise terriblement l’opinion publique. Le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a menacé de claquer la porte de l’Union sacrée si jamais cette loi était inscrite à l’ordre du jour à l’Assemblée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here