Lucy Tamlyn, nouvelle ambassadrice des États-Unis en RDC (Maison Blanche)

2
Lucy Tamlyn, nouvelle ambassadrice des États-Unis en RDC (Maison Blanche)
Lucy Tamlyn, nouvelle ambassadrice des États-Unis en RDC (Maison Blanche)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président Joe Biden a annoncé son intention de nommer Lucy Tamlyn au poste d’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis en République démocratique du Congo. Elle va donc succéder à Mike Hammer en poste à Kinshasa depuis le 6 septembre 2018.

Selon une dépêche de la Maison Blanche, Lucy Tamlyn est actuellement chargée d’affaires par intérim à l’ambassade des États-Unis à Khartoum au Soudan. Auparavant, elle a été ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine, ambassadrice des États-Unis en République du Bénin et chef de mission adjointe aux ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

Auparavant, elle a occupé les postes de conseillère économique à la mission américaine auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques, de chef d’équipe de reconstruction provinciale à Erbil en Irak et de directrice du bureau de l’envoyé spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud au département d’État au bureau des affaires africaines.

Lucy Tamlyn a travaillé également comme représentante permanente suppléante, directrice adjointe de la section du Conseil économique et social à la mission des États-Unis auprès de l’ONU à New-York et comme représentante permanente suppléante à la mission des États-Unis auprès des agences des Nations-Unies pour Alimentation et agriculture à Rome en Italie.

Elle a obtenu un baccalauréat du St. John’s College, Annapolis, Maryland et une maîtrise de la Columbia University School of International Affairs.

Lucy Tamlyn a aussi reçu de nombreux prix du Département d’État, dont le prix du secrétaire pour le service expéditionnaire.

En plus de l’anglais, elle parle français et portugais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here