L’UDPS prône la paix par la force, déclare Mbindule

4
L'UDPS prône la paix par la force, déclare Mbindule
L'UDPS prône la paix par la force, déclare Mbindule

Africa-Press – Congo Kinshasa. Devant la presse, lundi 10 février, à Beni, au Nord-Kivu, le député national Crispin Mbindule Mitondo, élu de Butembo, dans le Nord-Kivu, a révélé que son parti politique, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), a exclu tout dialogue tendant à restaurer la paix dans ce coin du pays.

Pour cet élu du peuple, son parti politique va imposer la paix dans la région par la force.

« Vous savez trés bien que nous nous sommes pour qu’on impose la paix par la force, c’est ça la position de l’UDPS comme parti politique. Donc, nous voulons que la paix soit imposée par la force », a-t-il déclaré.

À l’en croire, cela est possible avec la montée en puissance des forces armées de la RDC, appuyés par les Wazalendo.

« C’est possible, car nous avons nos militaires. Si vous vous voyez, il y a des jeunes qui sont venus et notre armée est en train de monter en puissance, ce n’est pas pour rien que le vice-premier ministre de la Défense est ici, l’état-major est présent ici à Beni, au Nord-Kivu, ce n’est pas pour rien, vous voyez ce matériel que vous n’avez jamais vu », a-t-il dit.

Par ailleurs, Crispin Mbindule Mitondo soutient la mise en place par l’état-major des Forces armeés de la République Démocratique du Congo d’un centre d’instruction dans la région de Beni, pour permettre aux jeunes de cette partie du pays d’intégrer l’armée loyaliste afin de participer aux efforts de pacification de l’Est qui fait face à une agression rwandaise et à l’activisme des groupes armés, dont les ADF.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here