L’Union Européenne réitère sa volonté de soutenir la RDC dans ses efforts de paix

15
L'Union Européenne réitère sa volonté de soutenir la RDC dans ses efforts de paix
L'Union Européenne réitère sa volonté de soutenir la RDC dans ses efforts de paix

Africa-PressCongo Kinshasa. L’Union Européenne va continuer à accompagner la RDC dans son processus de pacification du pays en général et de sa partie Est en particulier.

Engagement réitéré par Jean Marc Châtaigner, diplomate européen en RDC à l’occasion du forum de haut niveau sur l’appui de l’UE à la réforme de la sécurité volet défense.

« Nous sommes déterminés pour éradiquer les groups armés, mettre fin à des guerres et conflits, rendre justice pour tous les crimes commis en RDC », a-t-il réitéré.

Jean Marc Châtaigner a aussi insisté sur la justice qui est selon lui un élément clé dans le processus de la pacification du pays.

Officiellement lancé par le ministre de la défense, Jules Kabanda, ce forum avait pour but d’évaluer le bilan du programme d’appui à la réforme sécuritaire volet défense.

Le numéro un de la défense congolais a de ce fait rappelé les différentes contributions de l’UE dans la montée en puissance des FARDC.

Tout en reconnaissant les « énormes » défis qui restent à relever, Jules Kabanda n’a pas tardé à solliciter encore le soutien de l’UE aux FARDC surtout en cette période d’Etat de siège.

Notons que le forum d’appui à la réforme sécuritaire volet défense, a consacré 27 millions d’euros de 2015 à 2021 afin d’améliorer les conditions de vie des FARDC dans le front.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here