Mai-Ndombe: Enseignants de l’EPST Durcissent Grève

1
Mai-Ndombe: Enseignants de l'EPST Durcissent Grève
Mai-Ndombe: Enseignants de l'EPST Durcissent Grève

Africa-Press – Congo Kinshasa. Réclamant quatre mois d’arriérés de salaire, les enseignants du primaire et du secondaire de la division provinciale de l’EPST Mai-Ndombe 1 ont décidé de durcir leur mouvement de grève.

Eric Nzah, président du syndicat des enseignants de l’EPST Mai-Ndombe 1, indique que, pour sauver l’année scolaire 2025-2026, la société civile a proposé que les parents versent une prime spéciale.

« Les enseignants et plusieurs parents ont catégoriquement refusé cette idée. Ce ne sont pas les parents qui nous ont engagés. Que le gouvernement central prenne ses responsabilités et paie les quatre mois d’arriérés de salaire », a-t-il déclaré.

Le responsable syndical a ajouté qu’une marche pacifique était prévue pour ce samedi 21 février 2026 afin de réclamer le paiement de leurs droits. Toutefois, le maire de la ville d’Inongo a interdit cette manifestation.

Cette décision intervient dans un contexte de tensions persistantes dans le secteur éducatif de la province du Mai-Ndombe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here