Marche de soutien aux accords de Washington à Isiro

2
Marche de soutien aux accords de Washington à Isiro
Marche de soutien aux accords de Washington à Isiro

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le gouvernement provincial du Haut-Uele a organisé, samedi 20 décembre à Isiro, une marche pacifique en soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi, aux Forces armées de la RDC (FARDC) et aux accords de Washington.

Cette mobilisation a réuni des autorités politico-administratives, des leaders communautaires et des forces vives de la société civile. Les participants ont dénoncé l’agression rwandaise contre la RDC et le non-respect des engagements de paix, appelant au retour d’une paix durable dans l’Est du pays.

S’adressant à la foule, le gouverneur Jean Bakomito Gambu a appelé la population au patriotisme et à l’unité nationale, réaffirmant le soutien du Haut-Uele aux efforts diplomatiques du chef de l’État.

De son côté, le député provincial Ombeni Kavunga Placide a salué la voie diplomatique privilégiée par le président de la République et a exhorté la communauté internationale à agir face aux violations répétées des accords de paix.

Le ministre provincial de la communication, Emmanuel Arama, a également appelé les Congolais à faire bloc derrière les FARDC et le chef de l’État pour défendre l’intégrité territoriale et mettre fin aux violences dans l’Est de la RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here