Africa-Press – Congo Kinshasa. Alors que les fouilles se poursuivent dans le territoire de Lubero, le chiffre de personnes tuées par les ADF la nuit du vendredi à ce samedi 15 novembre est revu à la hausse.
Selon le comité local de protection en chefferie de Baswagha, ce chiffre est passé de 17 à morts après la fouille. 27 maisons incendiées ont également été incendiées.
« Voici comment le bilan est reparti: au centre de santé de Biambwe 15 personnes ont été tuées dont 11 femmes, 4 salles de la structure incendiées, au Quartier Isala une personne, au quartier Makuta une personne et au total 11 maisons incendiées dans ces deux quartiers. Au quartier Mabiango 3 morts dont une femme que 12 maisons incendiées », a expliqué Vyaney Kitswamba responsable du comité local de protection en chefferie de Baswagha.
Ce comité lance un appel aux autorités compétentes de prendre au sérieux cette menace qui pèse sur la population dans la zone Lubero.
Cependant, il rappelle que l’ennemi a été visible dans le village Masingi ce même samedi 15 novembre. La suite de son passage dans ce milieu n’est pas encore connu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





