Mbuji-Mayi : plus de 20 maisons englouties dans un ravin à Muya

2
Mbuji-Mayi : plus de 20 maisons englouties dans un ravin à Muya
Mbuji-Mayi : plus de 20 maisons englouties dans un ravin à Muya

Africa-Press – Congo Kinshasa. Plus de 20 maisons sont englouties, il y a quelques jours, dans un ravin à la suite des pluies qui se sont abattues dans la commune de la Muya, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Cette tête d’érosion avance dangereusement au point de couper en deux l’avenue Kalonji en plein centre des affaires de cette ville.

Vue la progression de ce ravin, certains habitants détruisent seuls leurs habitations pour récupérer certains matériaux utilisés lors de la construction.

Ils demandent au gouvernement provincial du Kasaï-Oriental de stopper la progression de ce ravin.

« Nous sommes en danger, nous dormons avec la peur au ventre. Beaucoup de maisons sont englouties. Certaines personnes dorment à la belle étoile. Ou irons-nous ? », s’est interrogée Annie Manyonga qui habite le quartier Nkonga.

Ce ravin avance vers l’école primaire dénommée Deborah School.

Antoine Nyembo, un des responsables de cet établissement scolaire invite le gouvernement provincial à intervenir pour épargner cette école de ce danger.

« Nous demandons au gouvernement provincial de nous aider, de travailler ce ravin pour que l’école ne soit pas détruite », a-t-elle déclaré.

Après sa visite sur ce site érosif, le PCA de l’Office des voiries et drainage (OVD), Martin Tshipama a dit attendre les moyens pour arrêter la progression de cette tête d’érosion.

Les premiers travaux effectués sur ce site érosif remontent à plus de 20 ans.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here