Africa-Press – Congo Kinshasa. La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a exprimé, jeudi 8 mai, son immense joie d’apprendre la nouvelle de l’élection du Robert Francis Prevost comme successeur du pape François.
Le Secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien Nshole salue les premiers mots du nouveau pape Leon XIV qui souhaite la paix du Christ dans le monde. L’Eglise du Congo espère voir le pape Leon XIV s’investir pour la paix en RDC, souligne-t-il.
« C’est une joie d’entendre les premiers propos du Pape, qui ont transpiré la nécessité de la paix dans monde. Et pour nous les Congolais, ce message doit nous réconforter. Ce que nous attendons de lui, c’est de poursuivre le langage du pape François, qu’il y ait une attention particulière pour le déclenchement d’une paix durable en République démocratique du Congo », a plaidé Mgr Donatien Nshole.
Il rappelle le nom choisi par le nouveau Souverain pontife n’est pas anodin:
« C’est une joie de savoir qu’il a choisi comme nom le Pape Léon XIV, qui fait penser au grand Pape Léon XIII, qui a conduit l’Église au début de la modernité, mais surtout qui a laissé à l’Église le grand héritage de l’enseignement social ».
Le secrétaire général de la CENCO réagissait à la suite de l’élection du cardinal Robert Francis Prevost, jeudi 8 mai comme Pape, sous le nom de Léon XIV.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press