Militaire Tue Femme Confondue À Son Épouse À Lubumbashi

1
Militaire Tue Femme Confondue À Son Épouse À Lubumbashi
Militaire Tue Femme Confondue À Son Épouse À Lubumbashi

Africa-Press – Congo Kinshasa. La commune de Kampemba, à Lubumbashi, a sombré dans la stupeur après la mort de Kethia Yanana, une jeune femme d’une vingtaine d’années, abattue jeudi 13 novembre 2025 vers 20 h heures dans le quartier Kabetsha. Le drame a provoqué une vive inquiétude dans cette partie de la ville.

Selon plusieurs habitants, le militaire impliqué vivait dans la même parcelle que l’église dirigée par le père de la victime. Quelques instants avant la tragédie, il aurait eu une violente altercation avec sa propre épouse, proférant des menaces et semant la panique autour de lui. Les voisins, tentant de calmer la situation, se sont heurtés à un soldat qui était armé, tandis que sa compagne parvenait finalement à s’échapper.

C’est dans ce climat de tension extrême que Kethia, de retour d’une retraite de prière et de jeûne de trois jours, se rendait à l’église en compagnie d’une amie. Sur le chemin, elle a croisé le militaire. D’après plusieurs témoignages concordants, ce dernier l’aurait prise à tort pour sa femme, les deux jeunes femmes présentant, selon les témoins, une silhouette similaire. Dans un moment de confusion, il aurait ouvert le feu et tiré deux balles, atteignant mortellement Kethia à la poitrine.

« Elle venait à peine d’obtenir son diplôme d’État. Elle est morte innocente, victime d’un soldat qui, en pleine agitation, l’a confondue avec sa femme et le militaire jusqu’à reste introuvable », a expliqué Anaclet Mpanda, chef de cellule.

Après les tirs, le militaire a pris la fuite et demeure introuvable, tandis qu’une enquête a été immédiatement lancée. Sa femme, considérée comme un témoin clé dans cette affaire, a été placée en garde à vue par la police pour faciliter les investigations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here