Mukwege chez le pape François :  » Nous avons discuté de la crise humanitaire en RDC » (Denis Mukwege)

13
Mukwege chez le pape François :
Mukwege chez le pape François : " Nous avons discuté de la crise humanitaire en RDC" (Denis Mukwege)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Dénis Mukwege a été reçu ce vendredi 09 décembre par le pape François au Vatican, Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la crise humanitaire et l’instauration de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de rencontrer Sa Sainteté le Pape François au Vatican. Nous avons discuté de la crise humanitaire en RDC et de l’impératif de la justice, la consolidation de la démocratie et l’instauration de la paix », a écrit le prix Nobel de la paix sur son compte Twitter

Face à la presse après sa rencontre avec le pape François, le docteur Dénis Mukwege a fait savoir aux chevaliers de la plume que la visite du Pape François en République démocratique du Congo est un signal fort et montre pour les congolais l’espoir et la solidarité que le Pape témoigne pour notre peuple.

Il sied de rappeler que le numéro un de l’église catholique au monde, le pape François visitera officiellement la République démocratique du Congo à la fin du mois de janvier 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here