Africa-Press – Congo Kinshasa. Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, organise une marche de soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo le 06 novembre prochain à Kinshasa.
L’annonce a été faite ce lundi 1er novembre 2021 par cet élu de Mbuji-Mayi dans le Kasaï Oriental
«Tous les congolais et tous les partis politiques épris de paix qui voudront participer à cette activité, seront les bienvenus parce qu’il s’agit-là de promouvoir la paix en RDC par le soutien des institutions et le processus électoral en marche», a dit Alphonse Ngoyi Kasanji à Africa 24 sur 24 Net.
Selon ce cadre de l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi, le choix de cette journée n’a rien à faire avec une autre manifestation planifiée par l’opposition et les mouvements sociaux.
«Cette date a été choisie pour soutenir les institutions et le nouveau bureau de la CENI chapoté par Denis Kadima », a expliqué le secrétaire général de la jeunesse de ce parti.
Rappelons que cette date choisie par Alphonse Ngoyi Kasanji coïncide avec la date de la marche projetée par le bloc Kabila-Katumbi-Fayulu pour réclamer la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press