Nord-Kivu : Bintou Keita promet au gouverneur Constant Ndima l’accompagnement de la Monusco pendant l’état de siège

9
Nord-Kivu : Bintou Keita promet au gouverneur Constant Ndima l'accompagnement de la Monusco pendant l’état de siège
Nord-Kivu : Bintou Keita promet au gouverneur Constant Ndima l'accompagnement de la Monusco pendant l’état de siège

Africa-PressCongo Kinshasa. Le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima, a rencontré le mercredi 12 mai la patronne de la Monusco Bintou Keita. Leur échange a tourné autour de la situation sécuritaire et humanitaire pendant cette période d’état de siège dans la province du Nord-Kivu.

Au sortir de cet entretien, Bintou Keita s’est confiée à la presse en ces termes : “C’était pour nous présenter afin de clarifier le rôle et les responsabilités de chacun vis-à-vis de l’accompagnement en particulier, de comment les choses vont se passer pendant la période de l’état de siège dans la résolution du conseil de sécurité 25 – 50 d’accompagner les forces de la sécurité de la République démocratique du Congo”, a dit Bintou Keita la patronne de la Monusco.

Le numéro 1 de la Monusco a également soutenu que tous les efforts seront fournis y compris avec la confiance et la contribution pour arriver à une situation améliorée par rapport à la sécurité.

Il sied de noter que l’échange entre Bintou Keita et le lieutenant-général Constant Ndima renforce la solidarité entre les forces onusienne et le gouvernement militaire pendant cette période d’etat de siège pour pacifier la province du Nord-Kivu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here