Nord-Kivu Demande Transfert Agents Monusco à Beni

0
Nord-Kivu Demande Transfert Agents Monusco à Beni
Nord-Kivu Demande Transfert Agents Monusco à Beni

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga, a demandé mercredi 17 décembre 2025 le transfert à Beni, capitale provisoire de la province, des agents de l’Assemblée et des acteurs de la société civile actuellement sous protection de la Monusco à Goma.

Cette demande a été formulée lors d’une cérémonie de remise de matériels de bureau par la Monusco au siège de l’Assemblée provinciale.

« Nous profitons de cette occasion pour solliciter leur transfert à Beni, ainsi que celui de nos compatriotes de la société civile sous protection de la Monusco », a déclaré le président de l’Assemblée.

Robert Seninga a salué l’appui multiforme de la mission onusienne, notamment la protection et le transport des agents pendant les périodes d’instabilité sécuritaire, notamment lors de la prise de Goma.

La Monusco a également doté l’Assemblée provinciale de matériels et équipements évalués à 50 000 USD, comprenant ordinateurs portables et accessoires, imprimantes, tables et chaises de conférence, armoires et autres fournitures. Abdoulrahman Ghanda, chef de bureau de la Monusco, a précisé que cette dotation vise à permettre à l’Assemblée d’exercer pleinement ses fonctions législatives, de contrôle et de liaison avec la population, dans un contexte sécuritaire fragile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here