Olivier Kamitatu vs Jacky Ndala : un duel sans issue !

1
Olivier Kamitatu vs Jacky Ndala : un duel sans issue !
Olivier Kamitatu vs Jacky Ndala : un duel sans issue !

Africa-Press – Congo Kinshasa. Après sa démission du parti de Katumbi, Ensemble pour la République, pour des raisons qui lui sont propres, Jacky Ndala fait l’objet des flèches des fidèles de l’homme de Kashobwe.

Olivier Kamitatu notamment, ne l’entend pas de cette oreille. Pour cet ancien compagnon de Jean Pierre Bemba devenu porte – parole de Moïse Katumbi, le départ de Jacky Ndala est un non événement car mal ficelé. Il faut dire que « Full option » comme il aime se faire appeler, a notamment accusé le candidat malheureux à la dernière présidentielle de faire le jeu de Tshisekedi alors qu’il se dit opposant et de pratiquer le tribalisme au sein du parti.

Jacky Ndala n’était plus en odeur de sainteté avec sa formation politique. Il a été suspendu de ses fonctions de président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République. Une décision qui l’a poussé à ce jour à la démission. Cependant, voir Olivier Kamitatu s’attaquer à Jacky Ndala pour avoir usé de son droit constitutionnel au moment où, lui-même n’a aucune leçon à donner en matière de loyauté, est totalement inadmissible, fait remarquer un analyste.

Le peuple a cessé d’être naïf dit ce dernier. L’idéal pour l’opérateur politique congolais n’est pas sa cause. Le duel Kamitatu – Ndala est vraiment à classer dans la rubrique des chiens écrasés

Pour Olivier Kamitatu porte-parole de Katumbi, la décision de Jacky Ndala de quitter le navire n’a pas laissé un vide insurmontable mais elle ouvre de nouvelles opportunités à ceux qui sont fidèles.

« Quitter un parti politique n’est ni une anomalie ni un péché, mais la véritable grandeur réside dans la dignité du départ, dans la capacité à élever le débat au-dessus des bassesses et des manœuvres sournoises. Aucun départ ne laisse un vide insurmontable ; au contraire, il ouvre de nouvelles opportunités pour ceux qui demeurent fidèles à leurs convictions et à leurs valeurs », a écrit Kamitatu dans son compte X.

Tout en restant fidèle à son leader Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu appelle l’ensemble de sa famille politique à la l’unité dans son combat pour la justice et la démocratie.

«Dans ce combat pour la justice et la démocratie, restons unis et intraitables. Nos voix résonneront toujours bien au-delà des artifices et des manipulations politiques, car la vérité finit toujours par triompher », a-t-il ajouté.

Rappelons que Jacky Ndala président de la ligue des jeunes du parti Ensemble a tourné le dos à Moïse Katumbi, en raison de tribalisme et de manque du leadership.

Jacky Ndala dit quitter le clan Katumbi, qui selon lui n’est pas dans l’opposition, mais accompagne le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here