Panique à Bibwa et Kinkole: Nsele envahie par déguerpis

1
Panique à Bibwa et Kinkole: Nsele envahie par déguerpis
Panique à Bibwa et Kinkole: Nsele envahie par déguerpis

Africa-Press – Congo Kinshasa. Après l’évacuation musclée des familles qui occupaient le site de Pakadjuma, au quartier Kingabwa, et la destruction par la police des constructions et hangars qui servaient d’habitations à ces occupants, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa a cru bien faire en installant ces déguerpis sur un site de la Régie des Voies Aériennes (RVA), dans la commune de NSele.
Cette décision prise dans la précipitation par l’Hôtel de ville de Kinshasa suscite déjà des inquiétudes parmi les habitants de NSele.

Car, le site de Pakadjuma avait la réputation d’abriter des prostituées et des milliers de marginaux communément appelés « kuluna », qui semaient la terreur le long de l’avenue Poids Lourds ainsi que dans différents coins de Kingabwa, un des quartiers de la commune de Limete.

Avec l’arrivée de tous ces marginaux à NSele, les paisibles citoyens de cette commune craignent désormais pour leur sécurité.

Les derniers échos font d’ailleurs état d’une flambée de l’insécurité à Kinkole, depuis quelques jours. Quelques habitations ont été visitées nuitamment par des bandits armés, tandis que des jeunes marginaux (kuluna) profitent de la nuit pour extorquer des téléphones portables et autres biens de valeur aux passants.

Le transfert des déguerpis de Pakadjuma à NSele ne fait pas unanimité parmi les notables locaux. Surtout que cette commune ne bénéficie pas de l’attention du Gouvernement provincial concernant la construction des routes et autres infrastructures de base (écoles, hôpitaux…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here