Parlementaires Debout: bientôt une identification demandée par le président Felix Tshisekedi (Augustin Kabuya )

2
Parlementaires Debout: bientôt une identification demandée par le président Felix Tshisekedi (Augustin Kabuya )
Parlementaires Debout: bientôt une identification demandée par le président Felix Tshisekedi (Augustin Kabuya )

Africa-PressCongo Kinshasa. Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a annoncé l’organisation dans les jours à venir de l’opération d’identification de tous les Parlementaires Debout de sa formation politique à travers la capitale de la République démocratique du Congo. Annonce faite par Augustin Kabuya ce mardi 8 juin 2021 au cours d’une matinée politique organisée au siège de l’UDPS situé dans la commune de Limete à Kinshasa.

À en croire Augustin Kabuya, il a été interpellé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les messages véhiculés par ces parlementaires debout. C’est ainsi que Kabuya précise que cette opération aura pour but de mettre de l’ordre dans ce domaine.

“J’ai été interpellé par le chef de l’État, il a dit que nous devons mettre de l’ordre. Si tu sais que tu es parlementaire debout, fais ton travail de parlementaire debout (…) Dans les jours à venir, nous allons convoquer les états généraux des parlementaires debout, pour identifier chaque parlementaire debout. Il y a trop de bêtises (…) Nous allons maintenant nous occuper de vous. Beaucoup de gens vous donnent de l’argent pour ternir l’image du président de la République”, a déclaré Augustin Kabuya.

Dans la foulée, le numéro deux du parti présidentiel a affirmé que le président de la République n’est pas content des propos tenus par ces parlementaires debout contre certains cadres de l’Union sacrée de la Nation.

“Nous sommes le parti au pouvoir, nous devons avoir un comportement qui honore le chef de l’État”, a déclaré Augustin sous les applaudissements des combattants du parti présidentiel.

Il sied de souligner par ailleurs que certains parlementaires debout de l’UDPS s’adonnent aux attaques et insultent contre certains leaders politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, initiée du président Félix Tshisekedi.

Les différentes vidéos de ces parlementaires debout, qui se réclament être membres de l’UDPS, font régulièrement le tour des réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here