Présidentielle 2023 : discussion en cours entre Floribert Anzuluni, Martin Fayulu et Denis Mukwege,  » mais la question reste à savoir s’il y aura élections le 20 décembre », ( Floribert Anzuluni).

5
Présidentielle 2023 : discussion en cours entre Floribert Anzuluni, Martin Fayulu et Denis Mukwege,
Présidentielle 2023 : discussion en cours entre Floribert Anzuluni, Martin Fayulu et Denis Mukwege, " mais la question reste à savoir s'il y aura élections le 20 décembre", ( Floribert Anzuluni).

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le candidat président de la République Floribert Anzuluni a, au cours d’une interview accordée au media  » le monde » au sujet du ralliement, indiqué qu’il faut en effet que les coalitions se fassent sur base de certains critères.

Floribert Anzuluni a souligné que l’on assiste aujourd’hui à un mercato qui semble avoir été, malheureusement, préparé à l’avance,  » Si nous voulons que des choses se réalisent, il faut en effet que des groupes se mettent ensemble », a-t-il dit.

Il a, par même occasion, affirmé qu’il y a des discussions avec Martin Fayulu ainsi qu’avec le docteur Denis Mukwege.

À l’en croire, maintenant, la question est de savoir s’ils pourront mettre en commun leurs visions politiques pour les rassembler, mais aussi est-ce que les élections auront-elles lieu le 20 décembre.

Ce candidat président de la République a, par ailleurs, déploré le fait que cette campagne électorale soit, d’après lui, l’une des pires que la République démocratique du Congo ait connues.

Il a accusé deux candidats présidents de la République dont Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi de mettre beaucoup d’argent pour mobiliser les électeurs dans leurs meetings.

Revenant sur l’organisation globale des élections, Floribert Anzuluni a avancé que tout le monde s’est embarqué dans un processus électoral , tout en sachant qu’il y aura tricherie et que l’issue est connue.

 » Face à cette tricherie, chaque groupe est entrain de préparer un affrontement impitoyable », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here