
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le candidat à la présidence Martin Fayulu a vivement critiqué la gouverneure de la province Tanganyika, Julie Ngungua, la qualifiant d’inconsciente pour avoir tenté d’interdire sa campagne, malgré le fait qu’elle organisait elle-même un meeting ce même dimanche à Kalemie.
Fayulu a exprimé son mécontentement devant ses partisans, soulignant la provocation apparente de la gouverneure.
« vous voyez comment ils ont voulu vous provoquer ? La gouverneure qui a voulu retarder notre meeting est une inconsciente » a lancé le leader de l’ECIDE devant une foule des partisans qui l’ont accueilli et emmené jusqu’à la grande place aménagée pour son adresse à la population.
Par ailleurs, il a salué la résistance de la population qui a finalement permis la tenue de son meeting.
« Ils vous ont provoqué, vous leur avez montré de quel bois vous vous chauffez ».
Notons que Martin Fayulu a également tenu d’importants rassemblements populaires à Bukavu et à Uvira au Sud-Kivu avant d’arriver à Kalemie dans la province du Tanganyika.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




