Présumé détournement des dons pour Goma : la FDNT dépose une plainte contre la Lucha/Goma pour “diffamation”

2
Présumé détournement des dons pour Goma : la FDNT dépose une plainte contre la Lucha/Goma pour
Présumé détournement des dons pour Goma : la FDNT dépose une plainte contre la Lucha/Goma pour "diffamation"

Africa-PressCongo Kinshasa. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a déposé le lundi 07 mai, auprès de l’auditeur militaire supérieur militaire du Nord-Kivu, une plainte pour diffamation contre les responsables du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha).

Me Masirika Zihalirwa qui cite l’activiste Espoir Ngalukiye, rappelle qu’en date du 4 juin de l’année en cours, la Lucha a posté un message sur Twitter accusant les responsables de la FDNT à Goma de détournement des vivres destinés aux sinistrés de l’éruption du volcan de Nyiragongo. Ces accusations, d’après cet avocat conseil de la FDNT, sont imputées à sa cliente dans le but notamment de l’exposer au mépris de la population congolaise en général et celle de Goma en particulier.

De ce qui précède, la Fondation de la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, appelle les habitants de la ville de Goma et de ses environs à ne pas céder aux manipulations et à faire confiance à “sa rigueur incontestée dans la gestion de son travail et de ses activités en toute transparence”.

Pour rappel, dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le président de la République et le gouvernement, la FDNT est allée au chevet des victimes de l’éruption volcanique du 22 mai dernier dans le Nord-Kivu. Dans cette province, elle a distribué environ 160 tonnes de vivres et non-vivres aux sinistrés, déplacés et agents de l’OVG.

L’aide humanitaire de la FDNT a déjà bénéficié à 70.000 victimes.

Lire, ci-dessous la plainte de la FDNT contre la Lucha basée à Goma :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here