
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président Tshisekedi a eu un entretien téléphonique mercredi 22 mai 2024 avec le Secrétaire d’État américain Blinken. La situation dans l’Est de la RDC, les attaques armées du dimanche dernier et les relations bilatérales entre les deux pays étaient au cœur des discussions.
Au nom de son pays, M.Blinken a condamné les attaques meurtrières du dimanche du 19 mai dernier.
« Les USA ont promis d’apporter leur collaboration aux autorités congolaises au sujet de la participation des présumés citoyens américains », a fait savoir le Secrétaire d’État américain.
Sur la guerre dans l’Est, Blinken a assuré le Chef de l’État du soutien de son pays au Processus de Luanda. Il a réitéré la condamnation des attaques à la bombe perpétrées, le 03 mai dernier, par le M23 dans les camps des réfugiés de Mugunga et Lushagala, à Goma.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press