Africa-Press – Congo Kinshasa. Initialement prévue pour le 6 novembre, la marche du CALCC et MILAPRO, structures régulières respectives des laïcs catholiques et protestants, est ramenée pour le 13 novembre prochain.
À en croire un document parvenu à notre rédaction ce 03 novembre 2021, la décision de ce report est prise suite à la marche d’autres structures afin d’éviter toute confusion et accrochages.
« Afin d’éviter les violences et préserver le caractère pacifique de notre marche, nous avons décidé la décaler d’une semaine, la reprogrammant pour le samedi 13 novembre 2021 », lit-on dans ce document portant signature de Jean Bosco Lalo et Jeef Pamba, respectivement président du CALCC et secrétaire national de MILAPRO/ECC.
Par ailleurs, ces structures demandent au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, à prendre toutes les dispositions devant garantir l’encadrement de cette marche qui aura comme point de chute le palais du peuple où un mémorandum sera déposé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press