
Africa-Press – Congo Kinshasa. En réaction à la publication du Gouvernement Suminwa qui est intervenue dans la nuit de ce Mercredi 29 Mai, Prince Epenge, communicateur de la coalition Lamuka, estime qu’il y a manque d’ambitions affiché par la présence des poids plumes aux postes régaliens.
« Madame Judith vient d’accoucher son gouvernement par césarienne. Au vu de retour des anciennes tètes recyclées, le manque d’ambitions affiché par la présence des poids plumes aux postes régaliens, rien dans cette équipe ne justifie la douleur d’enfantement qu’elle a subit deux mois durant« , déclare Prince Epenge dans une interview accordée à Netic-News.
Par ailleurs, cet opposant du régime en place fait savoir que « Cette équipe n’est pas taillée pour relever le défi mais pour servir Félix et ses alliés. Le Peuple avait raison de ne pas espérer ».
Notons que le Gouvernement Suminwa est composé de 54 Ministres, une réduction numérique par rapport à l’équipe de Sama Lukonde qui comptait 57 Ministres. Au moins 10 anciens Ministres reconduits dans la team Suminwa.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press