ProcèS Mutamba: Police sur le Qui-Vive Avant Verdict

1
ProcèS Mutamba: Police sur le Qui-Vive Avant Verdict
ProcèS Mutamba: Police sur le Qui-Vive Avant Verdict

Africa-Press – Congo Kinshasa. Alors que le verdict du procès de l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba Tungunga, est attendu ce mercredi 27 août, le parquet de la Gombe a instruit la Police nationale congolaise (PNC) d’identifier et d’arrêter les auteurs de messages jugés offensants et menaçants contre les magistrats.

Dans un communiqué signé ce mardi 26 août 2025 par le substitut du procureur général, Edmond Isofa, il est reproché à certains individus de publier et de relayer, via Facebook, WhatsApp, TikTok et X (ex-Twitter), des propos « offensants, menaçants » et incitant à des violences contre les magistrats, mais aussi troublant l’ordre public.

« Il est impératif, dans l’intérêt de l’instruction ouverte, que les auteurs de ces faits infractionnels soient identifiés et appréhendés afin d’être traduits devant les cours et tribunaux », insiste le parquet.

L’ancien ministre de la Justice est poursuivi pour détournement présumé d’environ 19 millions de dollars destinés à la construction d’une prison à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here