Africa-Press – Congo Kinshasa. Les relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et l’Espagne ont été au menu d’un échange, ce vendredi 14 novembre 2025, entre la ministre d’Etat des Affaires étrangères congolaise et l’ambassadrice espagnole à Kinshasa, selon un communiqué.
« La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu en audience Mme Maria Del Carmen Diez Orejas, ambassadeur du Royaume d’Espagne en République démocratique du Congo. Les échanges ont porté sur l’excellence des relations entre la RDC et l’Espagne, à la veille de la prochaine visite du ministre espagnol des Affaires étrangères à Kinshasa », a-t-on lu dans le communiqué du service de communication du ministère des Affaires étrangères.
Selon la source, les deux personnalités ont également examiné les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale, notamment dans les domaines d’intérêt commun.
L’Espagne voit en la RDC un partenaire idéal, un pays jeune, riche en ressources, en idées et en énergie, avait dit l’ambassadrice lors d’une conférence à Kinshasa avec les jeunes entrepreneurs, au cours de laquelle elle a invité la jeunesse congolaise à innover dans les domaines des infrastructures et de la technologie pour le développement du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





