Réformes électorales : la marche de la NOGEC postposée au 23 octobre

24
Réformes électorales : la marche de la NOGEC postposée au 23 octobre
Réformes électorales : la marche de la NOGEC postposée au 23 octobre

Africa-PressCongo Kinshasa. Initialement annoncée pour le samedi 16 octobre, la marche pacifique de la NOGEC est différée au samedi 23 octobre.

La décision a été prise jeudi 14 octobre lors d’une séance de travail que les délégués de ce regroupement politique ont eue avec le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Après cet échange, il se dégage que le chef de l’exécutif provincial a autorisé la marche de Lamuka dont la lettre d’information est antérieure à celle de la NOGEC. Ainsi, face à l’incapacité des forces de l’ordre de sécuriser les deux manifestations prévues sur des itinéraires diamétralement opposés, l’autorité a recommandé à la NOGEC de postposer sa manifestation à une autre date.

Après les tractations, la base de ce regroupement politique, membre du FCC, a non seulement soutenu la marche de Lamuka mais adhère aussi à la recommandation de l’autorité urbaine en projetant sa marche pacifique au 23 octobre 2021.

Depuis un temps, la NOGEC que préside Me Constant Mutamba, multiplie la pression face au pouvoir en place pour exiger la dépolitisation de la CENI et le consensus autour des réformes électorales en vue des élections crédibles, inclusives, transparentes qui pointent en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here