Rejet de projet de loi sur la réforme de la CENI : “Fayulu est un député, il pouvait contester dans l’hémicycle”, Kabuya

2
Rejet de projet de loi sur la réforme de la CENI :
Rejet de projet de loi sur la réforme de la CENI : "Fayulu est un député, il pouvait contester dans l'hémicycle", Kabuya

Africa-PressCongo Kinshasa. Dans un tweet, Martin Fayulu a rejeté le projet de réforme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), voté le vendredi à l’Assemblée nationale. “Le forcing initié par Félix Tshisekedi pour que le parlement vote unilatéralement une loi sur la CENI taillée sur mesure afin de préparer la fraude électorale en RDC en 2023”.

En réaction, au cours d’une matinée politique le mardi 08 juin, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya pense que Martin Fayulu peut émettre son avis à l’Assemblée nationale puisque c’est un député élu de Lukunga. “Fayulu est un député, et il pouvait bien contredire ses collègues au moment du débat”, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti au pouvoir a, au cours de cette même matinée politique, annoncé l’identification des parlementaires debout avec pour but de mettre de l’ordre dans ce domaine. À l’en croire, il a été interpellé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi sur les messages véhiculés par ces parlementaires debout.

Augustin Kabuya a, aussi déploré le fait que certains acteurs politiques utiliseraient les parlementaires débout pour s’attaquer aux dirigeants du parti et à s’en prendre aux responsables de certains partis politiques membres de l’Union sacrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here