Rutshuru : des fortes détonations signalées à quelques kilomètres de Kiwanja

6
Rutshuru : des fortes détonations signalées à quelques kilomètres de Kiwanja
Rutshuru : des fortes détonations signalées à quelques kilomètres de Kiwanja

Africa-Press – Congo Kinshasa. Des détonations en armes lourdes et légères sont attendues depuis 13h50 à quelques kilomètres au Nord-est de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru (Nord Kivu).

Les premières informations que possèdent la rédaction de lesvolcansnews.net parlent des probables affrontements entre le M23 et les groupes d’autodéfense dans cette zone champêtre située à moins de 10km de Kiwanja.

Après la prise de Bwiza, les résistants Wazalendo font sauter le dernier verrou du M23 dans le Masisi, affirment des sources locales. Bwiza était jusque-là la dernière position stratégique des M23 dans le territoire de Masisi.

Les Wazalendo eux-mêmes disent avoir pris le contrôle de trois (3) collines de Bwiza en délogeant les belligérants. Par contre, les terroristes du M23 se sont retranchés à Bwito.

À Kiwanja, la situation est encore calme bien que la population reste en alerte.

Nous allons y revenir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here