Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans une déclaration faite ce samedi 13 avril à Kinshasa, le parti politique Social démocratie pour le peuple (SDP), a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Felix Tshisekedi pour la sagesse d’initier des consultations avec la classe politique et sociale en vue de former un Gouvernement d’union nationale qui va faire promouvoir l’inclusion de l’opposition radicale, républicaine et les alliés de l’Union Sacrée.
Dans la même logique, ce parti cher à Charles Tshiyoka a félicité le professeur Éberande Kolongele pour avoir conduit ces consultations dans toute transparence et succès total.
S’agissant de la mise en place de ce gouvernement, ce parti s’est opposé au critère du poids politique des parties en présence. Il a recommandé que 70 % de postes dans ce gouvernement reviennent à la jeunesse.
Par ailleurs, le SDP, invite les opposants radicaux qui ont boycotté l’appel du chef
de l’État pour la cohésion nationale de quitter cette démarche et d’arrêter les mauvais habitudes qui ne favorisent pas la paix et le bien vivre ensemble.
Ci-dessous la déclaration complète de cette formation politique:
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press