Sénat : soutien du bureau à la commission chargée de l’élaboration du règlement intérieur

0
Sénat : soutien du bureau à la commission chargée de l’élaboration du règlement intérieur
Sénat : soutien du bureau à la commission chargée de l’élaboration du règlement intérieur

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les assurances de soutenir les travaux de la commission chargée d’élaborer le règlement intérieur ont été données, ce mercredi 12 juin 2024, par le président du bureau d’âge du Sénat, lors de sa visite au siège du Parlement congolais à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes venus vous assurer que nous sommes à votre disposition pour vous soutenir à toute éventualité afin de vous permettre de bien avancer dans vos travaux », a déclaré Pascal Kinduelo Lumbu, président du bureau provisoire de la chambre des Sages, aux membres de cette commission spéciale.

« C’est depuis quelques jours que vous travaillez déjà en commission pour notre troisième point inscrit à l’ordre du jour de cette session extraordinaire (élaboration du règlement d’ordre intérieur), a-t-il ajouté.

« Nous vous encourageons à faire ce travail devant protéger l’avenir de notre institution. Nous devons toujours fonctionner avec des textes légaux », a poursuivi M. Kinduelo.

Il a aussi présenté, à l’occasion, ses félicitations aux membres du bureau de ladite commission, chapeautée par le sénateur Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, avant de leur souhaiter des fructueux travaux.

Cette commission est composée de 50 sénateurs à raison de deux (2) par province et de quatre (4) pour la ville de Kinshasa, soit 50 membres de 24 provinces, a-t-on rappelé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here