Sénatoriales et Gouvernorales: Début de la Campagne Électorale

1
Sénatoriales et Gouvernorales: Début de la Campagne Électorale
Sénatoriales et Gouvernorales: Début de la Campagne Électorale

Africa-Press – Congo Kinshasa. La campagne électorale pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province de la RD-Congo a démarré, le jeudi 25 avril 2024, au sein des Assemblées provinciales, conformément aux articles 138 et 167 de la loi électorale et au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

À l’Assemblée provinciale de Kinshasa, par exemple, plusieurs candidats ont affiché des banderoles et autres affiches contenant leurs messages de campagne. Plusieurs d’entre eux promettent, une fois élus, de proposer des lois efficaces mais aussi des actions concrètes pour le bien-être de la population congolaise en général et kinoise en particulier.

Dans le lot de candidats-gouverneur à Kinshasa, l’on retrouve nombreux visages connus du grand public, notamment Déo Kasongo, Daniel Bumba, Adam Bombole, Vidye Tshimanga et autres.

À noter que les messages de campagne des différents candidats seront auditionnés, ce vendredi 26 avril 2024, au cours d’une plénière convoquée à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Au total, 31 candidats sont en lice pour l’élection des gouverneurs de Kinshasa et 172 candidats se battent pour 8 sièges au Sénat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here