Sommet des chefs d’État de la CIRGL à Kinshasa en 2025

0
Sommet des chefs d'État de la CIRGL à Kinshasa en 2025
Sommet des chefs d'État de la CIRGL à Kinshasa en 2025

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL), initialement programmé à Kinshasa le 5 août prochain, a été reporté au 3 octobre 2025, selon une note verbale du ministère de l’Intégration régionale de la RDC, datée de jeudi 24 juillet.

Ce report fait suite à des contraintes d’agendas des dirigeants des États membres de la CIRGL, comme l’indique le document officiel adressé au Secrétaire exécutif de la conférence. Malgré ce changement, le ministère assure que toutes les autres réunions prévues entre le 25 juillet et le 3 août sont maintenues, notamment les rencontres préparatoires, techniques et diplomatiques.

Un contexte stratégique pour la RDC et la région

Ce sommet reporté reste un moment clé pour la coopération régionale, abordant des enjeux majeurs tels que la sécurité, la stabilité politique, le développement économique et la lutte contre les groupes armés. Kinshasa se prépare donc à accueillir les délégations en octobre, avec l’espoir de voir émerger des résolutions concrètes au service de la paix et de l’intégration régionale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here