Soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023: “Ceux qui nous ont traités de flatteurs hier, nous ont rejoints” (Steve Mbikayi)

12
Soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023:
Soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023: "Ceux qui nous ont traités de flatteurs hier, nous ont rejoints" (Steve Mbikayi)

Africa-PressCongo Kinshasa. Steve Mbikayi s’est moqué de Modeste Bahati ce mardi 27 juillet 2021 concernant le dossier du soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

En effet, lundi 26 juillet courant, Bahati et son parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (Afdc-A) ont officiellement annoncé que leur candidat à la magistrature suprême en 2023 est Félix Tshisekedi.

Pourtant, il y a de cela six mois, Steve Mbikayi, président national du Parti Travailliste (PT), formation politique qui se réclame toujours de la plateforme AFDC-A (aile Néné Nkulu), avait fait la même déclaration. Seulement, il a été traité de “flatteur”, surtout qu’il venait de quitter le Front commun pour le Congo pour adhérer à l’Union sacrée de la Nation.

Et bien, l’homme a retroussé ses manches pour s’en prendre, non pas de façon modeste, à Bahati dont il dit qu’il l’a finalement rejoint dans sa démarche.

” … nous avons toujours été anticipatifs. Ceux qui nous ont traités de flatteurs hier nous ont rejoints. Fatshi est aussi leur candidat en 2023…”.

Il faut rappeler qu’à l’époque, Mbikayi avait déclaré que “la candidature commune (de l’Union sacrée) de Félix Tshisekedi permettra au Gouvernement de travailler sans se piéger”.

Steve Mbikayi avait mené une campagne de sensibilisation en faveur de la candidature commune de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, par une “caravane patriotique” dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo, en vue de tisser une toile d’araignée en prélude de cette course aux urnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here