Tenue du premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa ce vendredi

3
Tenue du premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa ce vendredi
Tenue du premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa ce vendredi

Africa-Press – Congo Kinshasa. Après la nomination, l’investiture et les cérémonies de remise et reprise entre l’actuelle Première ministre Judith Suminwa Tuluka et son prédécesseur Jean-Michel Samba Lukonde ainsi que entre les différents ministres entrants et sortants, le président de la République Félix Tshisekedi va tenir, ce vendredi 14 juin 2024 comme de coutume, le tout premier Conseil des ministres à la cité de l’Union Africaine.

Il sera donc le premier contact physique entre le Président de la République et les membres du gouvernement Tuluka. Au cours duquel, Félix Tshisekedi va essayer d’inculquer sa vision à cette nouvelle équipe pour la matérialisation de ses 6 axes prévus pour son deuxième et dernier mandat.

Rien n’est en attente pour ce gouvernement, à qui la population congolaise attend des grandes réalisations.

Plusieurs préoccupations sont sur table de ces nouveaux membres du gouvernement qui doivent vite se mettre au travail afin de matérialiser les engagements pris par le chef de l’État pour son deuxième mandat parmi lesquels, la création d’emplois, la sécurité et la couverture santé universelle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here