Union sacrée de la nation Reçu par Modeste Bahati, AAAC demande d’être récompensé au regard de son poids politique

9
Union sacrée de la nation Reçu par Modeste Bahati, AAAC demande d’être récompensé au regard de son poids politique
Union sacrée de la nation Reçu par Modeste Bahati, AAAC demande d’être récompensé au regard de son poids politique

Africa-PressCongo Kinshasa. L’union sacrée de la nation s’accroît au jour le jour. Les élus qui trainaient encore les pieds finissent par accepter la vision du chef de l’état, Félix Tshisekedi.

C’est le cas du regroupement politique AAAC. Une délégation de ce regroupement conduite par le sénateur Mutombo Mbwembwe est venue déclarer au président de Sénat leur appartenance à l’union sacrée pour accompagner la vision du chef de l’État. « Je suis sénateur, président du regroupement AAAC, un regroupement membre de l’union sacrée de la nation et qui a été rencontré le président du Sénat, parce qu’il est parmi les architectes, les constructeurs de l’union sacrée de la nation.

Chaque fois, il nous faut cette dynamique pour lui dire que nous continuons à travailler pour l’union sacrée et notre regroupement est uni et soudé pour la cause du chef de l’Etat », a expliqué le sénateur Mutombo Bwembwe Et d’ajouter que nous lui avons renouvelé notre vœu de voir le regroupement récompensé dans le cadre de la mise en place prochaine, parce que dans le cadre du gouvernement, notre regroupement, bien qu’ayant le poids politique nécessaire pour avoir un ministère, ne l’avait pas eu.

« Nous lui avons rappelé que cette réparation vaut son pesant d’or, pour que justice soit faite. Il faut comprendre que nous venons de loin », dit-il, tout en rappelant qu’à l’époque, nous étions dans le FCC, on a compris que la vision du chef de l’Etat était dans l’intérêt du peuple, nous avons traversé.

Il y a eu quelques tumultes dus à cette traversée, aujourd’hui nous sommes de plein pied et les élus à 90% sont dans l’union sacrée et unis comme un bloc. Soulignons que ce regroupement membre de l’union sacrée de la nation amène 25 députés provinciaux 8 élus nationaux ainsi que 2 sénateurs. Soit une force avec laquelle il faut compter.

Modeste Bahati échange avec Emily Maltman Pour sa part, la Grande Bretagne salue les efforts du gouvernement dans la pacification de la partie Est du territoire national, surtout avec les résultats encourageants de l’état de siège proclamé par le président de la République.

Son ambassadrice au poste à Kinshasa était l’hôte du président du Sénat Modeste Bahati. Les deux personnalités ont passé en revue l’actualité politique du pays. De la situation sécuritaire dans les provinces de Goma et de l’Ituri, les questions de développement, la diplomatie parlementaire en passant par le processus de désignation des animateurs de la Centrale électorale.

Le président du Sénat Modeste Bahati et son hôte ont eu des échanges constructifs sur les relations entre la République démocratique du Congo et la Grande Bretagne. Au sortir de cette audience Emily Maltman a indiqué que son pays reste ouvert à la collaboration entre les deux parlements.

« J’ai rencontré le président du Sénat pour discuter la situation politique et à l’Est du pays, quelle est la position du Sénat sur les performances du gouvernement et comment il agira dans l’avenir ? Nous avons échangé sur la situation à l’Est en détail, surtout que le président du Sénat connaît bien la région », dit-elle, avant d’ajouter que nous continuerons à travailler ensemble pour accompagner les efforts du gouvernement pour stabiliser le pays. C’est l’intention du Royaume Uni d’accompagner le gouvernement et nous avons dans le passé contribué à la formation des députés et sénateurs. On reste ouvert quant aux options de collaborer ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here